Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Culture • cinéma
Publié le

Quels films d’animation dans les salles en 2014 ?


Une nouvelle année débute et il est temps de faire la sélection ciné. On commence avec les films d’animation, destinés aux petits comme aux grands. Après une année 2013 riche en belles productions avec Moi Moche et méchant 2 chez Dreamworks, le Pixar Monstres Academy et le Disney de Noël La Reine des Neiges, la nouvelle année s’annonce moins glorieuse sur le papier.

2014, c'est tout d’abord l’année des suites dans le monde des films d’animation. Après un premier volet assez moyen, sans surprise et ne parvenant pas à exploiter pleinement l’univers de Cars créé par Pixar, Planes 2 et ses avions qui parlent, comme disent les enfants, sera dans les salles le 23 juillet. Voilà au moins de quoi les occuper pendant près de 2 heures cet été.

Autre suite, cette fois chez Dreamworks avec Dragons 2. Après un premier volet en grosse production avec un budget de 165 millions de dollars et plus de 472 millions de dollars au box-office mondial, Dragons 2 a du poids sur les épaules pour succéder à son grand frère.

Vous êtes conviés à pénétrer dans la jungle avec Rio 2 en compagnie des perroquets Blu et Perla qui se sont installés à Rio de Janeiro en famille. Mais Perla, moins citadine que Blu, compte bien s’installer en milieu rural au plein cœur de la forêt amazonienne. Le film s’annonce très coloré pour notre plus grand plaisir, en espérant qu’il soit à la hauteur du premier volet.

Rio 2

Cocorico (sans transition avec Rio), un film d’animation français est dans la programmation de cette année. C’est le 5 février que nous pourrons découvrir Jack et la mécanique du cœur, un film plein de poésie débutant en 1874. Peut-être la bonne surprise de l’année, en tout cas la bande-annonce est séduisante.

Chez Disney, on pourra aller voir Clochette et la fée pirate, un film d’animation qui semble toutefois prédestiné au jeune public. Dans les salles le 2 avril.

Tarzan a eu le droit à sa version dessin animé par Disney, cette fois c’est en film d’animation que l’ami des bêtes revient cette année. Le réalisateur allemand Reinhard Klooss n’est pas à son coup d’essai, ayant déjà réalisé plusieurs films d’animation dont Animaux et Cie ou Le Monde merveilleux d’Impy.

Tarzan

Après de multiples adaptations en dessins animés et versions filmées plus ou moins réussis (surtout moins que plus si l’on fait exception de l’excellente version d’Alain Chabat), les Gaulois reviennent au cinéma dans Astérix : Le Domaine des Dieux. Adaptation du 17ème album, le film d’animation sera dans les salles en 3D Relief. Avec Alexandre Astier, connu pour avoir créé l’excellente série télévisée Kaamelott, on peut s’attendre à une belle surprise pleine d’humour. D’autant que le casting vocal est séduisant : Florence Foresti, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Baptiste Lecaplain pour ne citer qu’eux.

Les créateurs de Shrek, Madagascar et Turbo nous délivrent cette année un nouveau film avec M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps avec un chien génie qui embarque dans une aventure au cœur des époques de l’histoire.

Les célèbres jouets en plastique, incontournables dans les années 80 mais toujours indémodables, débarquent dans les salles avec La Grande Aventure Lego. Le film est réalisé par le duo Phil Lord et Chris Miller, également à la tête de Tempête de boulettes géantes, dont la suite, L’île de Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2, sort également cette année.

The Good Dinosaur

Pas de Pixar cette année, il faudra malheureusement attendre 2015 pour revoir une production d’un des meilleurs studios d’animation. Et même deux, puisque nous aurons le droit à Inside Out à l’été 2015 et The Good Dinosaur en fin d’année.

On replongera dans les fonds marins seulement en 2016 avec la sortie de Le Monde de Doris, la suite du Monde de Nemo. Attention aux pertes de mémoire…